Une virée au pays des dieux

Le Yukon, avec son réseau routier bien développé, dont sept routes panoramiques, est un paradis pour les âmes en quête de grands espaces. Les pros de la route apprécient nos routes larges et bien entretenues en bordure desquelles sont aménagées de multiples haltes routières où l’on peut s’arrêter et respirer l’air frais du Yukon. Vous trouverez à Whitehorse plusieurs entreprises de location de véhicules – véhicules de plaisance, camionnettes de camping, caravanes, voitures – et vous pourrez faire la vidange, si vous optez pour un véhicule de plaisance, dans la plupart des localités du Yukon.

Vous n’aurez aucun mal à trouver une station-service sur les routes principales du territoire, mais ce n’est pas le cas sur certaines routes secondaires; aussi faut-il vous assurer de faire le plein avant de vous y engager et, au besoin, transporter du carburant avec vous. La plupart des routes du Yukon sont revêtues, mais si vous vous aventurez en dehors des sentiers battus, attendez-vous à devoir rouler sur des routes de gravier dont l’état pourrait varier grandement d’un endroit à l’autre. Assurez-vous que votre véhicule est en bon état – un incontournable pour qui veut se lancer à la conquête des grands espaces du Yukon.

Le soir venu, vous pourrez vous arrêter dans l’un de nos nombreux campings, tous d’une propreté impeccable et sis dans des endroits magnifiques offrant quantité d’occasions de vous adonner à l’observation de la faune, à la randonnée pédestre et à la pêche. On trouve dans la majorité des campings du gouvernement des tables de pique-nique, des emplacements et du bois pour les feux de camp, un abri où pique-niquer et des toilettes extérieures. Si vous avez besoin de plus de confort, on vous suggère de vous diriger vers l’un des nombreux campings privés qui parsèment le territoire.

C’est ici que débute votre grande virée sur les routes du Yukon.

La liste ci-dessous n'est disponible qu'en anglais.