Le Yukon est le pays du soleil de minuit, de ciels absolument magnifiques et de journées d’une luminosité qui ne tarit tout simplement pas. Cette abondance de lumière est une véritable manne pour la végétation et donne lieu en été à une complète métamorphose du milieu arctique qui se transforme en un vaste tapis de fleurs sauvages où viennent folâtrer des millions d’oiseaux.

Le 21 juin, qui marque le solstice d’été, le soleil ne se couche pas au cercle polaire arctique – plus on s’approche du Nord, plus le soleil reste haut dans le ciel et plus s’étire cette période bénie où on peut profiter du soleil de minuit. L’été est la saison des festivals et des plaisirs en plein air partout au Yukon. Venez danser avec nous sous le soleil de minuit et découvrir les plaisirs du camping, de la randonnée pédestre et du golf dans ce coin de pays où le soleil refuse de se coucher.

Les personnes en visite pour la première fois au Yukon pourraient trouver difficile d’aller se coucher quand il fait encore clair. Le meilleur remède à la chose est de ne même pas y penser et de se joindre aux nombreuses festivités qui ponctuent ce temps privilégié de l’année. Laissez-vous séduire par l’idée d’une partie de golf en pleine « nuit » ou d’une promenade tardive au bord du fleuve ou encore d’une pêche à l’ombre arctique au bord d’un lac encore miroitant de dorure au petit matin. Toute cette lumière vous électrisera et vous vous surprendrez à ne pas vouloir sacrifier une seule goutte de ce bain de jouvence qui vous attend au Yukon.

An unforgettable winter vacation awaits you in the Yukon - Discover it today