Duration:
3 jours
Getting Started
Season:
Hiver/Printemps/Automne

Évitez les foules estivales et découvrez Whitehorse en compagnie des gens du coin. Que ce soit en automne, en hiver ou au printemps, explorez les galeries d’art et les musées, goûtez à la cuisine locale et vibrez au rythme d’un festival. Délectez-vous du spectacle des couleurs automnales qui habillent nos collines et admirez les aurores boréales qui dansent dans le ciel étoilé. Faites une randonnée en raquettes, puis détendez-vous dans les eaux thermales. Faites la rencontre de gens du Nord passionnants et visitez une ville pleine de vitalité et débordante d’attractions et d’activités culturelles.

Jour 1 – Bienvenue dans la capitale du Yukon

Installez-vous dans votre l’hôtel ou dans votre gîte touristique, puis rendez-vous au Centre d’information pour découvrir tout ce que Whitehorse vous offre. Admirez les couleurs changeantes de l’automne le long du sentier riverain qui vous mène au musée MacBride. En hiver, goûtez à l’ambiance animée de la rue Main, sous l’éclairage de ses milliers de lumières scintillantes. Au printemps, chaussez une paire de skis ou de raquettes et parcourez les sentiers des environs.

Jour 2 – De l’air pur et limpide et une ambiance géniale

Prévoyez une visite touristique organisée, un forfait d’activités en plein air ou une excursion d’observation des aurores boréales, ou partez en solitaire sans guide. Vous avez toujours rêvé de conduire un attelage de chiens? Vous êtes ici pour vous distraire à un festival de musique? Vous vous intéressez à la culture des Premières nations? Vous êtes au bon endroit! Délectez-vous d’un repas de fine cuisine du terroir, puis préparez-vous à passer une soirée d’observation d’aurores boréales.

Jour 3 – Une foule d’attractions artistiques et culturelles

À Whitehorse, les musées, centres artistiques et attractions culturelles se comptent par dizaines. En plus, nos cafés sont super sympas et nos boutiques et galeries d’art sont ouvertes en toutes saisons. Mêlez-vous aux Yukonnais et plongez-vous dans l’ambiance du coin. Mais vous ne pourrez pas tout voir – il vous faudra poursuivre votre exploration lors d’une prochaine visite!

Must See & Do
Places to Stay

Hébergement

View Voir toutes les Hébergements

Pavillons et chalets

Que vous soyez à la recherche d’un chalet perdu au milieu de la forêt ou d’un hôtel animé au centre-ville de Whitehorse, vous serez bien servi au Yukon. Il y a de nombreux choix offerts en matière d’hébergement rustique ou grand confort dans les chalets et pavillons du territoire. Si vous préférez une vie plus communautaire qui vous donne l’occasion de faire connaissance avec d’autres voyageurs, séjournez plutôt dans une de nos auberges de jeunesse réputées.

Don't Forget
Check Out The Amazing Race Canada in Yukon - Click here