Duration:
10-14 jour
Getting Started
Season:
Été

Vivez une expérience typiquement yukonnaise et embarquez à bord d’un canot, d’un kayak ou d’un radeau pneumatique en compagnie de guides expérimentés, pour une excursion de plusieurs jours sur une rivière sauvage, loin de toute civilisation. L’air pur, les eaux limpides et les paysages grandioses vous enchanteront. Vous pourrez à votre gré vous adonner à la pêche, à la randonnée pédestre et à la photographie, et observer des animaux sauvages, comme des ours et des orignaux, dans leur milieu naturel. Vous dégusterez de délicieux repas sur les bords de la rivière, dans un décor spectaculaire. Un voyage que vous n’oublierez pas de sitôt!

Jour 1 – Point de rassemblement

Les guides vous accueilleront à Whitehorse, où vous pourrez acheter du matériel et d’autres effets essentiels de dernière minute. Selon la rivière que vous descendrez, vous vous rendrez à votre point de départ par la voie des airs ou par la route. Voilà une excellente façon de découvrir des villages situés en périphérie des vastes étendues sauvages du Yukon. Mayo est la porte d’entrée du bassin hydrographique de la rivière Peel. Teslin, Carmacks et Dawson se trouvent dans la région drainée par le réseau hydrographique du fleuve Yukon. Haines Junction donne accès aux cours d’eau qui sillonnent la région du parc Kluane et Watson Lake est le point de départ des excursions sur les rivières situées dans la partie sud-est du Yukon.

Jour 2 – Camping au bord de la rivière

Vous voici à votre première journée de descente de rivière et à votre première nuit de camping sur la berge, sous le merveilleux soleil de minuit. Votre « coup en J » s’améliore et vous étudiez soigneusement les cartes. Vous vous laissez peu à peu gagner par l’esprit de camaraderie qui s’installe parmi les membres de l’expédition.

Jours 3 à 10 – Vivre au rythme de la rivière

Déjà, les membres du groupe ont adopté une agréable routine quotidienne, où les petits matins frais alternent, le soir venu, avec de longs crépuscules passés autour d’un feu de camp. Les jours s’écoulent lentement au rythme des coups d’aviron et des randonnées pédestres en montagne, pendant lesquelles on a tout le loisir de s’émerveiller sur la beauté du paysage environnant. Çà et là, on fait halte pour mieux savourer le plaisir que procure cette belle aventure. Et pour couronner le tout, les repas sont succulents et les animaux sauvages foisonnent.

Jours 11 et 12 – À la prochaine…

Toute bonne chose a une fin, mais il y a fort à parier que vous avez déjà planifié votre prochaine descente de rivière avant même d’avoir mis pied à terre. Sur le chemin du retour, l’atmosphère est à la réflexion. Vous échangez vos impressions avec les membres du groupe, qui passeront avec vous une dernière soirée. Vous vous raconterez des anecdotes et vous vous montrerez vos photos autour d’une table bien garnie.

Must See & Do
Places to Stay

Accommodations

View All Accommodations

Pavillons et chalets

Que vous soyez à la recherche d’un chalet perdu au milieu de la forêt ou d’un hôtel animé au centre-ville de Whitehorse, vous serez bien servi au Yukon. Il y a de nombreux choix offerts en matière d’hébergement rustique ou grand confort dans les chalets et pavillons du territoire. Si vous préférez une vie plus communautaire qui vous donne l’occasion de faire connaissance avec d’autres voyageurs, séjournez plutôt dans une de nos auberges de jeunesse réputées.

Don't Forget
Come Again
Puisque vous êtes venu jusqu’ici pour faire la descente de rivière la plus mémorable de votre vie, pourquoi ne pas prolonger votre séjour et en profiter pour faire l’expérience du soleil de minuit. Maintenant que vous avez goûté à notre été yukonnais, venez découvrir notre belle nature sauvage en hiver et vivre l’aventure exaltante d’une excursion de plusieurs jours en traîneau à chiens.
An unforgettable winter vacation awaits you in the Yukon - Discover it today