Répondez à l’appel de la forêt

Vous vous tenez à l’arrière d’un traîneau qui file à vive allure dans la blancheur immaculée de l’hiver Yukonnais tiré par un attelage de gentils huskies bien entraînés qui répondent d’emblée à chacune de vos commandes : « Gee! Haw! Bon chiens. On-by! » Vous avez une montée d’adrénaline comme seule peut en provoquer une aventure exaltante par une belle journée d’hiver au Yukon dans un décor à couper le souffle en compagnie de huit loyaux compagnons.

Trouver un voyagiste (en anglais seulement)

Vous pouvez en profiter pour un après-midi complet ou, mieux encore, partir en excursion pour une fin de semaine et en profiter pour vous familiariser avec les soins à donner aux membres de l’attelage. Vous n’aurez aucun mal à trouver parmi les nombreux forfaits proposés par les entreprises offrant des excursions en traîneau à chiens celui qui répond le mieux à vos attentes. Ne vous inquiétez pas : on vous équipera de tout le nécessaire pour vous garder bien au chaud pour la durée de la randonnée.

Pour bien faire, vous devriez planifier être au Yukon en février pour assister à la Yukon Quest – une occasion rêvée de rencontrer les conducteurs et attelages de chiens venus de partout au monde participer à cette course de 1 600 km (1 000 milles) dont le parcours traverse certaines des régions les plus sauvages de la planète.

Votre aventure en traîneau à chiens au Yukon commence ici..

La liste ci-dessous n'est disponible qu'en anglais.

An unforgettable winter vacation awaits you in the Yukon - Discover it today